À propos du RFMRL
Mission
Soutenir les membres des familles monoparentales, recomposées ou en séparation dans leur transition familiale, par le biais de services individuels ou de groupe, tout en leur permettant de sortir de leur isolement. Le Regroupement des familles monoparentales et recomposées de Laval souhaite limiter les impacts d’une séparation conjugale sur tous les membres de la famille et par la même occasion, soutenir leur réorganisation pour atteindre une qualité de vie adéquate.
Vision
Le Regroupement des familles monoparentales et recomposées de Laval (RFMRL) souhaite faciliter les transitions familiales des familles monoparentales, recomposées ou en séparation en devenant la référence en services de soutien.
Valeurs
Le RFMRL adhère aux valeurs suivantes : respect, famille,
sécurité, empowerment, honnêteté, entraide et ouverture.
Pour consulter la signification de nos valeurs, cliquez ICI.
Pour consulter le code d'éthique du RFMRL, cliquez ICI.
L'équipe du RFMRL est soutenue par le conseil d'administration qui est composé de cinq parents élus lors de l'assemblée générale annuelle et d'un membre issu de la communauté.
Valerie Montreuil
Psychoéducatrice de formation, Valerie a été intervenante six ans au sein du RFMRL avant de devenir directrice. Depuis, elle se consacre à la gestion quotidienne de l'organisme et à la consolidation et au développement de nouveaux services.
Sylvie Lambert
Jeune retraitée, Sylvie a consacré plusieurs heures au RFMRL à titre de bénévole avant de soutenir, de façon ponctuelle, l'équipe au niveau administratif.
Paryse Thibault
Diplômée d'un BAC en psychosociologie de la communication, Paryse a cumulé 15 années d'intervention auprès des familles. Depuis déjà plus de 12 ans, elle occupe le poste d'intervenante - secteur adulte.
Katerine Vyboh
Katerine, étudiante à la maîtrise en psychoéducation, a débuté comme animatrice pour le camp de jour - Estime de soi avant d'occuper le poste d'intervenante - secteur jeunesse pendant plus de deux années. Elle occupe maintenant, le poste d'intervenante - secteur famille.
Audréanne Fortier
Diplômée d’un DEC en sciences humaines et actuellement étudiante en technique de travail social, Audréanne a cumulé de l’expérience auprès des enfants et des adultes ayant des besoins particuliers. Elle occupe depuis peu le poste d’intervenante - secteur jeunesse au RFMRL.
Annie Farmer
Diplômée du BAC en psychoéducation, Annie a choisit de travailler auprès des familles en joignant l'équipe de supervision des droits d'accès du RFMRL. Elle poursuivra ses études en psychoéducation, sous peu, à la maîtrise.
Noémie Cormier
Noémie, diplômée d’un BAC en psychoéducation, étudie à la maîtrise dans ce même programme. Elle a travaillé auprès de diverses clientèles touchant la famille et le développement de l’enfant avant de devenir intervenante en supervision des droits d'accès.
Véronique Boulos
Véronique s'est jointe à l'équipe comme intervenante en supervision des droits d'accès pendant qu'elle poursuit ses études en technique d'intervention en délinquance. Elle a aussi cumulé de l'expérience en intervention en santé mentale et en toxicomanie.