À propos du RFMRL

Mission

Soutenir les membres des familles monoparentales, recomposées ou en séparation dans leur transition familiale, par le biais de services individuels ou de groupe, tout en leur permettant de sortir de leur isolement. Le Regroupement des familles monoparentales et recomposées de Laval souhaite limiter les impacts d’une séparation conjugale sur tous les membres de la famille et par la même occasion, soutenir leur réorganisation pour atteindre une qualité de vie adéquate.

Vision 

Le Regroupement des familles monoparentales et recomposées de Laval (RFMRL) souhaite faciliter les transitions familiales des familles monoparentales, recomposées ou en séparation en devenant la référence en services de soutien.

Valeurs 

Le RFMRL adhère aux valeurs suivantes : respect, famille,

sécurité, empowerment, honnêteté, entraide et ouverture. 

Pour consulter la signification de nos valeurs, cliquez ICI

Pour consulter le code d'éthique du RFMRL, cliquez ICI

dreamstime_xl_15253773.jpg
Notre équipe

GOUVERNANCE ET ADMINISTRATION

Conseil d'administration

L'équipe du RFMRL est soutenue par le conseil d'administration qui est composé de cinq parents et d'un membre issu de la communauté.

 

Vous souhaitez faire partie du C.A. et soutenir la mission du RFMRL ?

Soumettez votre candidature ICI

Valerie Montreuil

Psychoéducatrice de formation, Valerie a été intervenante six ans au sein du RFMRL avant de devenir directrice. Depuis, elle se consacre à la gestion quotidienne de l'organisme et à la consolidation et au développement de nouveaux services. 

Annie Farmer

Diplômée du BAC en psychoéducation, Annie a joint l'équipe de supervision des droits d'accès du RFMRL. Elle occupe maintenant le poste de coordonnatrice du volet SDA tout en poursuivant ses études à la maîtrise en psychoéducation. 

Sylvie Lambert

Jeune retraitée, Sylvie a consacré plusieurs heures au RFMRL à titre de bénévole avant d'intégrer officiellement l'équipe à tire d'agente administrative. Depuis, elle soutient l'équipe dans les tâches administratives et répond aux demandes des familles. 

POINT DE SERVICE STE-ROSE

Paryse Thibault

Diplômée d'un BAC en psychosociologie de la communication, Paryse cumule plus de 15 années d'intervention auprès des familles. Elle occupe le poste d'intervenante - secteur adulte où elle accompagne les femmes et les hommes suite à une rupture.

Marvreen Simon

Étudiante en technique de travail social, Marvreen s'est jointe à l’équipe à titre d’intervenante - secteur jeunesse. C’est son intérêt pour les enfants et les jeunes, ainsi que son expérience à la protection de la jeunesse qui l’ont amené à rejoindre de l’équipe du RFMRL.

Claude Brunelle

Diplômée d’une technique d’intervention en délinquance et étudiante au baccalauréat en travail social, Claude a rejoint l'équipe à titre d’intervenante en supervision des droits d’accès. Depuis peu, elle occupe aussi le poste d'intervenante - service de soutien à la coparentalité.

Mylène Savaria

Diplômée d’une technique en travail social et cumulant plus de 20 ans d'expérience en CLSC auprès des aînés, Mylène s'est jointe à l'équipe du RFMRL en tant qu'intervenante - secteur famille pour réalisé un souhait de longue date : celui de travailler auprès des familles.

POINT DE SERVICE SDA

Alicia Danielewski

Étudiante au baccalauréat en psychologie, Alicia aspire à travailler auprès d'enfants et de familles. Ce sont cet intérêt et ses expériences professionnelles qui l'ont conduite à se joindre à l'équipe du RFMRL à titre d'intervenante en supervision des droits d'accès

Camélia Renaud

Étudiante au baccalauréat en criminologie, Camélia a rejoint l’équipe à titre d’intervenante en supervision des droits d’accès. Suite à une expérience de travail positive et enrichissante auprès de jeunes enfants, elle a choisi de poursuivre son apprentissage auprès de cette clientèle au sein de notre organisme.

Audrey Gauthier

Étudiante en technique de travail social, Audrey s'est jointe à l'équipe à titre d'intervenante en supervision des droits d'accès. Son sens de l'observation et son intérêt à veiller à la sécurité des enfants et des jeunes l'ont motivée à intégrer l'équipe de SDA du RFMRL.

Amélie Couvrette

Étudiante à la maîtrise en criminologie, Amélie a rejoint l’équipe à titre d’intervenante en supervision des droits d’accès. Sa motivation à joindre l’équipe au

sein du RFMRL vient de son intérêt marqué pour le travail et l’intervention auprès des enfants et des familles.