Soutien à la coparentalité | Perspective Famille
top of page
SERVICES

Service de soutien à la coparentalité

Le service de soutien à la coparentalité a pour mandat premier de soutenir les parents séparés dans leur travail de coparentalité, soit de devenir des parents collaborateurs dans l'intérêt de leur(s) enfant(s). L'accompagnement est offert sur mesure, soit selon la réalité de la famille et les besoins des deux parents. Le but du service est d’établir/de rétablir une communication minimale efficace entre les deux parents.

 

Il est offert d’utiliser le service comme terrain neutre, en nous incluant dans vos communications. Il est important de comprendre que le service n’est pas un service de médiation.

Le service de soutien à la coparentalité demande de recevoir le consentement et le paiement des deux parents afin de débuter le service.

Famille heureuse

Supervision des courriels et rencontres

Soutien à la coparentalité

Ce service est d'une durée de 6 mois qui est non-remboursable et renouvelable selon la demande des parents. Il comprend la supervision des courriels entre les parents pour les amener à obtenir une coparentalité basée sur la bienveillance et le respect. Pour débuter le service, une rencontre initiale virtuelle doit être organisée afin de convenir des attentes de départ du service de chacun et d'assurer le suivi entre les diverses demandes. Par la suite, les parents pourront débuter les communications par courriel, en incluant l'intervenant.e en copie de chacun des échanges. Au cours de cette période, les parents pourront bénéficier de 2 autres rencontres virtuelles afin d'adresser divers sujets dans le but d'améliorer leur coparentalité. Ces rencontres peuvent être demandées par l'intervenant.e lorsqu'il est jugé nécessaire d'adresser des situations.

30$/parent

Rencontre supplémentaire

Si vous désirez faire la demande d'une rencontre supplémentaire, il est possible de vous adresser à votre intervenante du service. Toutefois, des frais supplémentaires seront appliqués. 

20$/parent/rencontre
bottom of page