Services pour les enfants et les jeunes

Bien souvent, la séparation des parents représente un immense choc pour les jeunes. Colère, tristesse, culpabilité et incompréhension remplissent le quotidien de ces jeunes comme une montagne russe. Afin de limiter les impacts de cette transition, le RFMRL offre différents services pour soutenir et accompagner les jeunes vivant l'éclatement de leur famille. 

Service d'aide individuelle

Le RFMRL offre le service d'aide individuelle pour les enfants, les jeunes et les ados dès l'âge de 4 ans.

 

Ce service leur permet de normaliser leur vécu, favoriser leur adaptation à la nouvelle réalité familiale, acquérir des outils pour une saine gestion des émotions et s'exprimer en terrain neutre sur les perceptions liées à la transition familiale. 

Tarif : 20$/heure

dreamstime_xl_53314413.jpg

Ateliers de groupe pour les jeunes de 6 à 12 ans

Samedi de m'en sortir

L'atelier Samedi de m'en sortir permet aux jeunes qui ont vécu la séparation de leurs parents, un lieu propice à l’échange et au partage, un moment où ils peuvent rompre leur sentiment d’isolement, mais aussi, où ils peuvent trouver des moyens pour assumer les perturbations émotives qu’ils vivent.

5 rencontres

Gestion des émotions

L'atelier Gestion des émotions permet aux jeunes d’acquérir de nouvelles stratégies pour une saine gestion des émotions. Les thèmes abordés sont la colère, la tristesse, le sentiment de culpabilité, le stress, l’anxiété et la peur.  

4 rencontres 

Tarif pour chaque groupe : 40$/session

dreamstime_xl_50495426.jpg

Camp de jour - Estime de soi

Depuis déjà 9 ans, nous offrons le camp de jour - Estime de soi aux jeunes de 5 à 12 ans ayant vécu la séparation et/ou la recomposition de leurs parents. 

Tarifs (pour les familles membres) : 110$/semaine de camp 30$/service de halte-garderie

Pour plus d'informations sur le camp de jour, consultez le dépliant ICI 

Pour procéder à une inscription, contactez Katerine Vyboh à katerine.vyboh@rfmrl.org ou par téléphone au 450 622-0524. 

dreamstime_xl_50485533.jpg