À propos
Le Regroupement des familles monoparentales et recomposées de Laval soutient les familles en transition depuis plus de 40 ans.

Mission
Soutenir les membres des familles monoparentales, recomposées ou en séparation dans leur transition familiale, par le biais de services individuels ou de groupe, tout en leur permettant de sortir de leur isolement. Le Regroupement des familles monoparentales et recomposées de Laval souhaite limiter les impacts d’une séparation conjugale sur tous les membres de la famille et par la même occasion, soutenir leur réorganisation pour atteindre une qualité de vie adéquate.
Vision
Le Regroupement des familles monoparentales et recomposées de Laval (RFMRL) souhaite faciliter les transitions familiales des familles monoparentales, recomposées ou en séparation en devenant la référence en services de soutien.
Nos valeurs
Le Regroupement des familles monoparentales et recomposées de Laval adhère aux valeurs suivantes :
Respect
Par respect, le RFMRL entend la considération et la compréhension de soi, d’autrui et de l’environnement. C’est la reconnaissance de soi et de l’autre en totalité, avec dignité et équité, indépendamment de ses caractéristiques personnelles. Le RFMRL considère le respect comme une valeur universelle, à la base de toutes relations interpersonnelles et au cœur même de l’organisme.
Empowerment
Par empowerment, le RFMRL entend le développement et le maintien de l’autonomie, la capacité de reprise de pouvoir sur sa propre vie et la mobilisation personnelle afin d’améliorer les conditions de vie de la famille.
Ouverture
Par ouverture, le RFMRL entend un sentiment de non-jugement et d’acceptation à l’égard de tous ses membres, indépendamment de leur nationalité, de leur religion, de leur orientation sexuelle, de leur problématique ou de leur différence. Le RFMRL fera preuve d’attitudes positives favorisant un rapprochement entre les membres et l’équipe.
Famille
Par famille, le RFMRL entend tous les membres d’une unité familiale qui entretiennent une relation ou une collaboration et il inclut, dans sa définition de la famille, les deux parents, les enfants, les nouveaux conjoints et leurs enfants, s’il y a lieu. Le RFMRL valorise les saines relations familiales et l’apport de chacun des membres de la famille (immédiate et/ou élargie).
Honnêteté
Par honnêteté, le RFMRL entend tous comportements ou paroles menés avec droiture et loyauté. De plus, le RFMRL s’attend à une honnêteté de la part de ses membres et de son équipe en ce qui concerne leur implication et leur satisfaction en regard de l’organisme.
Code d'éthique
Sécurité
Par sécurité, le RFMRL entend la réponse adéquate aux besoins fondamentaux de stabilité et de bienêtre physique, psychologique et émotionnel de tous les membres de la famille.
Entraide
Par entraide, le RFMRL entend un regroupement des familles afin qu’elles se soutiennent mutuellement, qu’elles échangent des solutions et qu’elles répondent à leurs besoins réciproques. Le RFMRL voit l’entraide tant au niveau de ses membres que de son équipe.
Notre équipe
Gouvernance et conseil administration
L'équipe du RFMRL est soutenue par le conseil d'administration qui est composé de cinq parents et d'un membre issu de la communauté.
Vous souhaitez vous impliquer ?
Vous souhaitez faire partie du C.A. et soutenir la mission du RFMRL ? Soumettez votre candidature dès maintenant.
Valerie
Montreuil
Psychoéducatrice de formation, Valerie a été intervenante six ans au sein du RFMRL avant de devenir directrice. Depuis, elle se consacre à la gestion quotidienne de l'organisme et à la consolidation et au développement de nouveaux services.
Sylvie
Lambert
Jeune retraitée, Sylvie a consacré plusieurs heures au RFMRL à titre de bénévole avant d'intégrer officiellement l'équipe à tire d'agente administrative. Depuis, elle soutient l'équipe dans les tâches administratives et répond aux demandes des familles.
Annie
Farmer
Diplômée du BAC en psychoéducation, Annie a joint l'équipe de supervision des droits d'accès du RFMRL. Elle occupe maintenant le poste de coordonnatrice du volet SDA tout en poursuivant ses études à la maîtrise en psychoéducation.
Point de service
Ste-Rose
Ajouter un petit texte ici d'introduction au département
Paryse
Thibault
Diplômée d'un BAC en psychosociologie de la communication, Paryse cumule plus de 15 années d'intervention auprès des familles. Elle occupe le poste d'intervenante - secteur adulte où elle accompagne les femmes et les hommes suite à une rupture.
Claude
Brunelle
Diplômée d’une technique d’intervention en délinquance et étudiante au baccalauréat en travail social, Claude a rejoint l'équipe à titre d’intervenante en supervision des droits d’accès. Depuis peu, elle occupe aussi le poste d'intervenante - service de soutien à la coparentalité.
Marvreen
Simon
Étudiante en technique de travail social, Marvreen s'est jointe à l’équipe à titre d’intervenante - secteur jeunesse. C’est son intérêt pour les enfants et les jeunes, ainsi que son expérience à la protection de la jeunesse qui l’ont amené à rejoindre de l’équipe du RFMRL.
Mylène
Savaria
Diplômée d’une technique en travail social et cumulant plus de 20 ans d'expérience en CLSC auprès des aînés, Mylène s'est jointe à l'équipe du RFMRL en tant qu'intervenante - secteur famille pour réalisé un souhait de longue date : celui de travailler auprès des familles.
Point de service SDA
Ajouter un petit texte ici d'introduction au département
Alicia
Danielewski
Étudiante au baccalauréat en psychologie, Alicia aspire à travailler auprès d'enfants et de familles. Ce sont cet intérêt et ses expériences professionnelles qui l'ont conduite à se joindre à l'équipe du RFMRL à titre d'intervenante en supervision des droits d'accès.
Audrey
Gauthier
Étudiante en technique de travail social, Audrey s'est jointe à l'équipe à titre d'intervenante en supervision des droits d'accès. Son sens de l'observation et son intérêt à veiller à la sécurité des enfants et des jeunes l'ont motivée à intégrer l'équipe de SDA du RFMRL.
Camélia
Renaud
Étudiante au baccalauréat en criminologie, Camélia a rejoint l’équipe à titre d’intervenante en supervision des droits d’accès. Suite à une expérience de travail positive et enrichissante auprès de jeunes enfants, elle a choisi de poursuivre son apprentissage auprès de cette clientèle au sein de notre organisme.
Amélie
Couvrette
Étudiante à la maîtrise en criminologie, Amélie a rejoint l’équipe à titre d’intervenante en supervision des droits d’accès. Sa motivation à joindre l’équipe au
sein du RFMRL vient de son intérêt marqué pour le travail et l’intervention auprès des enfants et des familles.